Robe col V intense

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le patron de  oh mother mine diy  de cette belle robe.

Bash, Sandro, Maje … n’auront qu’a bien se tenir 🙂

Le patron est en espagnol mais si vous faites clic droit sur la page puis traduire en français, la magie opéra

 

Patron : Le patron de la robe

Explications : c’est par ici

 

 

Voici ma version j’ai juste modifié les manches 😉

 

 

 

N’hésitez pas à me transmettre vos réalisations 🙂 et remarques.

En attente de vous lire,

Bonne couture !!! bisous les filles

19 réflexions sur “Robe col V intense

  1. J’adore ! Depuis le temps que je cherche un patron gratuit d’un modèle de ce style, je pense remettre ma machine à coudre à travailler ! Vous avez fait quel modèle le petit ou le moyen. J’hésite un peu… Merci pour ce partage !

    • Pour le tissu c’est un coton de Mondial tissu ( acheté pendant les soldes 🙂 ).
      Pour les manches, j’ai fait une adaptation maison, le patron ressemble a un demi ovale . Si j’ai le temps je posterai le croquis et les indications.
      Bonne couture Marilo

  2. Merci pour vos précisions. Je vais faire un M alors ! Pas facile de se décider pour le tissu… J’adore votre modèle si j’ai ce même rendu, je risque de le décliner !!

  3. Merci pour vos conseils. Mon dernier message n’apparaît pas. Je vais sûrement faire le M. Pour les manches ce sera un coup d’essai car je ‘n’en ai jamais monté… J’adore votre modèle si j’y arrive et que j’ai le même tombé, je risque d’en faire plusieurs !

  4. cette robe est trop belle sur vous et c’est exactement ce style que je recherche. je viens de la faire et le haut est htper décolleté et le bas super bouffant et pas droit comme.vous…. vous avez des astuces?

    • Le côté bouffant doit être accentué en fonction du tissu choisi, avec un coton léger j’ai pas eu ce souci. A tester avec de la viscose ça doit être top aussi . Le haut est pas mal décolleté mais vu que je suis grande 1,75 ca ne se voit pas trop sur moi. Sinon il faut réduire de 2 ou 3 cm le col V en fonction de l’effet voulu (en parant du milieu). 😉

  5. Bonjour! Une astuce pour les fortes poitrines?parce que la ligne de couture n’est pas avantageuse. Rallonger le haut? Merci de votre réponse

    • Bonjour, à mon avis ça peut être une bonne idée de rallongé mais il faut faire attention parce qu’étant donné qu’elle n’est pas cintré ça peut vite faire une robe très volumineuse

  6. Bonjour,

    Le rendu de la robe est vraiment très joli et cela correspond parfaitement à ce que je cherche. Juste 2 petites questions :
    – Quelle laize faut-il, je ne le vois précisé nulle part ?
    – Avez-vous pu partager le patron des manches que vous avez réalisées ? Je les préfère largement à celles proposées dans le patron original.

    Merci beaucoup.

    • Bonjour

      Désolée pour ce retard j’étais sur des projets photographiques. Je bidouille toujours un peu lool. La semaine prochaine je posterai une image de mon modèle de manches si ca peut aider.

      A bientôt

  7. Bonjour , j’ai sorti le patron de cette robe que je trouve trés jolie , est il normal que je me retrouve avec la pièce de devant plus courte que celle de derrière . Est -il normal que le patron est une pièce plus haute par rapport au decolleté et à la fente de derrière ? je ne sais pas si vous comprenez ma demande .

  8. Bonjour,
    Mesurant 1m75 et ayant une petite poitrine que me conseillez vous pour la taille ?
    Existe t’il un tuto en français car pour une débutante il est difficile de comprendre chaque étape de la vidéo en espagnol 😅
    Merci

    • Bonjour Ludivine,
      Moi aussi je mesure 1m75 et je confirme qu’il faut allonger la longeur de la robe j’avais fait un taille M et c’était un peu juste a la poitrine. Mettez les soustitres sur la vidéo si ils sont disponible ca peut aider 😉
      A binetôt

Laisser un commentaire